vendredi 16 décembre 2011

La FCPE pour une école de proximité!

Alors qu’une circulaire et un guide de bonnes pratiques concernant la carte scolaire des écoles de montagne vont être finalisés au ministère de l’Education nationale, la FCPE souhaite rappeler ses exigences pour le maintien d’une Ecole de proximité qui tienne avant tout compte des besoins des enfants.
Le service public, laïque et gratuit d’éducation doit être accessible à toutes les familles, partout sur le territoire.
En ce jour de départ de vacances scolaires, la FCPE enjoint le ministère de garantir la qualité de la scolarisation des enfants de saisonniers qui arrivent en ce moment dans les stations de montagne et seront présents pendant plusieurs mois.

La FCPE demande, comme tous les ans, que les enfants de saisonniers soient pris en compte dans l’élaboration des cartes scolaires.
Conséquence de la politique des suppressions de postes, certaines inspections académiques ont, cette année, refusé de considérer dans l’élaboration de leur carte scolaire la présence de centaines d'enfants supplémentaires certains mois.

Ce refus engendre encore une fois un mauvais encadrement des élèves et aussi une mauvaise gestion des remplacements des enseignants absents.  

La FCPE est favorable à la mise en place de bonnes pratiques par le ministère dès cette année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous nous réservons le droit de publier ou non les commentaires. Les commentaires à caractères diffamatoires, et/ou racistes et/ou anonymes ne seront pas publiés.